En entreprise, s’équiper d’un casque entre peu à peu dans les mœurs et, même si notre taux d’équipement est encore loin de celui des pays du nord de l’Europe ou des Etats Unis, le caractère de plus en plus discret et polyvalent de ces derniers en font désormais, des produits appréciés par les grandes entreprises comme les TPE.
LES AVANTAGES D’UN CASQUE TELEPHONIQUE EN 6 POINTS :
1. Téléphoner les mains libres : vous pouvez écrire, consulter des documents ou vos emails tout en ayant votre interlocuteur en ligne.
2. Se déplacer librement dans un rayon de 30 mètres grâce aux casques sans fil
3. Prendre et raccrocher vos appels d’un simple clic sur l’oreillette
4. Répondre aux appels fixes, mobiles et écouter son PC avec le même produit grâce aux nouveaux casques téléphoniques « multipoints »
5. Eviter les torticolis : la posture droite naturelle est conservée même lors d’appels de longue durée
6. S’isoler du bruit ambiant: les écouteurs vous isolent parfaitement lors d’un appel
QUEL TYPE DE CASQUE POUR VOTRE POSTE TELEPHONIQUE ?
1 Vous avez un poste fixe avec un combiné à cordon :
1-1 Les casques téléphoniques filaires : bon marché, ils sont compatibles avec tous les postes du marché et se branchent soit à la place du combiné, soit sur la prise casque si votre téléphone en dispose.
1-2 Les casques téléphoniques sans fil : ils vous offrent une liberté quasi totale et permettent de décrocher à distance si votre téléphone le permet (Alcatel, Aastra, Siemens, etc…)
2 Vous avez un téléphone sans fil :
2-1 Les casques DECT GAP sont compatibles avec l’ensemble des téléphones sans fil de marque GIGASET ou SIEMENS, ils se connectent sans fil à la base de votre poste et vous permettent de décrocher vos appels ou des les récupérer, une fois le numéros composé sur votre combiné.